Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
féerie
16 octobre 2005

explication des fées

Dans notre langue, "fée" vient du latin fatare par l'intermédaire du vieux français féer (ou faer) qui signifait "enchanter". Quant au mot "fata" en italien et "hada" en espagnol, ils découleraient plutôt du latin 43423434fatum "destin" car les fées peuvent influer sur le sort des hommes.Lorsque leur apparence est humaine, ce sera sous les traits d'un adulte ou d'un enfant qui ne grandira ni ne vieillira. Ils peuvent aussi ne mesurer que quelques centimètres et dans ce cas ils ont des caractéristiques particulières. Les fées sont translucides, leur corps est doté de petite ailes telles celles des libellules ou des papillons. Elles sont vêtues d'amples voiles de couleurs pastelles et ainsi elles se fondent aisément dans la nature.
Elles peuvent apparaître sous la forme d'un animal comme le cerf, la biche ou le faucon, mais également sous forme végétale comme les fleurs. Enfin, j'ai pu en observer certaines ayant pris une apparence minérale comme les pierres précieuses ou beaucoup moins commune comme celle d'une flamme.
Durant longtemps, elles ont évoluées librement parmi les hommes et aimaient bien parodier certaines de leurs coutumes. On ne peut pas dire qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles agissent en fonction de leurs attributions mais aussi en fonction des hommes qu'elles rencontrent. Et même les "bonnes fées" réalisent les souhaits pronfonds et sincéres et non pas les rêves cupides et égocentriques.
L'écoulement du temps dans le sanctuaire de Féérie n'est pas comparable à celui qui régit votre monde. Une de nos secondes peut représenter jusqu'à plusieurs de vos siècles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité